En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
Georgia Rivals-Fotaki
Psychologue

Découvrez les types de difficultés à Sèvres, Viroflay et Saint-Cloud

Problèmes de couples

Comprendre pourquoi les liens dans le couple se distendent.
Analyser pourquoi la communication ne passe pas.
Décrypter comment les blessures du passé (enfance, expériences de couple antérieures) peuvent perturber la vie du couple actuel.
 

Relations difficiles entre parents et enfants à Sèvres, Viroflay et Saint-Cloud

Problème d’autorité, de cadre. Impression, avec ses enfants, de répéter les erreurs de ses propres parents. Rester en relation de confiance, de communication et d’affection avec ses adolescents, malgré les passages difficiles.
 

Difficultés avec son bébé

Pour éviter des comportements toxiques qui pourraient perturber le développement des enfants dès leur plus jeune âge, il est nécessaire de parler de ses angoisses, de ses doutes dans ses sentiments de parents.
Pleurs très fréquents. Désorganisation alimentaire. Troubles de l'endormissement et du sommeil. Nervosité. Problèmes d'autorité. Éducation à la propreté. Relations parents/bébés/jeunes enfants.
Socialisation de l'enfant (mise en nourrice, entrée à la crèche, à l'école maternelle ou primaire).

Le désir d’enfant

Quand l’enfant se fait attendre, alors que votre médecin et vos examens vous confirment que “tout est normal”. Comprendre ce qui peut bloquer au niveau psychologique. Insémination, FIV, PMA.
Questions autour de l’adoption.

Problèmes sexuels dans son couple

Comprendre ce qui peut entraver le désir dans le couple. Difficulté d’identification. Malaise dans sa sexualité. Malaise par rapport à son homosexualité.

Troubles de l'humeur Bipolarité

Colères subites, manque de régularité dans l’humeur.

Troubles du comportement alimentaire

Boulimie : Il s'agit d'une véritable obsession de s’alimenter avec compulsion. Elle s’accompagne souvent de vomissements juste après les “crises”. Toute l’énergie du boulimique est concentrée sur ces crises de compulsion. Trouver de grosses quantités de nourriture à absorber occupe tout son temps et son esprit. Ce symptôme est un véritable handicap, qui est vécu le plus souvent dans le secret.
Anorexie : L’anorexie touche de nombreuses femmes, les adolescentes, mais également des hommes.
Addictions : à l’alcool, aux médicaments, aux jeux du hasard.

   Pour me contacter, appelez à mon cabinet à Sèvres   
 

Découvrez mon Cabinet